entete

Retour

R3

LAC de ST JEAN – SAINT GENIES

repas de fin de « saison rando »

IGN

date
Lieu du Rendez-vous
heure RV

27/06/24

avenue Lapeyrière (en face du lac)

9h45

départ

10h00

Itinéraire

A 10 Km au nord est de Toulouse
Sortie rocade n°14 sur la RN 88 (vers Albi). Traverser l’Union. Dans Saint Jean, passer deux feux puis, au rond point, prendre à gauche (vers l’église). Traverser le prochain rond point. et après environ 200 m, le lac est à gauche.

Rendez-vous avenue Lapeyrière, 31240 SAINT JEAN (en face du lac) à 9h 45 pour un départ à 10h.

La rando

Longueur  A : 7 km   B : tour du lac 1km.
A  Longer lac en le laissant sur la gauche. Au rond point, prendre le Chemin de La Peyrière ; après 900m, à droite continuer sur le Chemin de Saint Geniès qui devient vite empierré puis herbeux.
Passer le pont au dessus du ruisseau (la Pitchounelle) et remonter à gauche entre des maisons  (Chemin du Ruisseau). Continuer à gauche pour rejoindre un sentier qui se rapproche du bois.
Juste avant la station d’épuration repasser le ruisseau pour entrer dans le bois et remonter le sentier. Sortir du bois et  suivre le chemin de la Peyrière qui monte doucement vers Saint Jean
Traverser le rond point. Bifurquer à droite rue Colette puis à gauche rue de La Rouquette. Remonter de quelques mètres pour prendre à droite le passage qui mène au lac.
En faire le tour et rejoindre le parking.

Saint Jean

Informations

Bâtons conseillés en cas de pluie. Dénivelé cumulé : 80 m.